Entrées par Lucas Lamberti

EGM et ses partenaires contribuent à la numérisation de L’Eau

Le domaine de l’eau fait partie des sujets les plus importants en ce qui concerne l’avenir, la collecte de données de celle-ci est devenue primordiale pour comprendre, anticiper et trouver des solutions pour améliorer sa qualité, la gestion de ses ressources en eau ainsi que notre consommation. C’est dans ce but-là que EGM a organisé […]

EGM : Bureau d’étude leader de l’IoT

EGM s’est dernièrement illustré dans le « Mag des Territoires Numériques » en se classant parmi les 100 meilleures entreprises en termes de solutions proposées, d’aspect innovant, maturité du produit et du service pour l’ensemble des enjeux du numérique pour les communes et territoires. Après plusieurs années orientées sur la recherche, EGM est devenu un bureau d’étude […]

Intelligence artificielle pour les territoires

Le 12 Novembre de 18h00 à 19h00, en collaboration avec la Fabrique des Mobilités et la SCIS Tetris, EGM discutera des usages de l’intelligence artificielle pour la transition écologique territoriale. Cet événement sera l’occasion de montrer l’utilisation de caméras intelligentes pour la mesure des flux de circulation automobile, vélos ou piétons potentiellement exploitables par des […]

EGM “Usine à innovation”

EGM “usine à innovation” s’est récemment illustré dans un article du magazine la tribune. https://marseille.latribune.fr/entreprises-finance/2019-09-05/energy-global-market-l-usine-a-innovations-827327.html EGM après de nombreuses années de recherche, est devenu un bureau d’études IoT et capitalise son savoir-faire dans des secteurs industriels comme l’eau, l’aquaculture et l’agriculture. EGM est aussi actif dans les services des territoires numériques avec des hubs de […]

EGM présente les premiers résultats des activités IoT, Data dans les projets d’Aquaculture

Easy Global Market était présent au plus gros salon annuel dédié à l’aquaculture – AE2019 (Aquaculture Europe 2019)  du 7 au 10 octobre à Berlin et qui a rassemblé plus 2700 participants de 85 pays (www.aquaeas.eu/events/next-aquaculture-europe). Contrairement à l’Agriculture, les Technologies de l’Information de Communication (TIC) sont peu utilisées dans l’Aquaculture alors que c’est un […]

7ème OSM Hackfest : La contribution d’EGM à la 5G

Du 9 au 13 septembre se déroulait le 7ème Hackfest de l’Open Source Mano à Patras en Grèce. OSM est un open source de gestion et d’orchestration alignée sur les modèles d’informations ETSI NFV. C’est une communauté dirigée par différents opérateurs qui fournit un open source de qualité de production répondant aux exigences des réseaux […]

Entries by Lucas Lamberti

,

EGM: Leading IoT design office

EGM has recently distinguished itself in the “Digital Territories Mag” ranking among the top 100 companies in terms of proposed solutions, innovative aspect, maturity of the product and service for all issues of digital for municipalities and territories. After several years oriented towards research, EGM has become a leading research office in the field of […]

Artificial intelligence for territories

On November 12 from 18:00 to 19:00, in collaboration with the Fabrique des Mobilités and SCIS Tetris, EGM will discuss the uses of artificial intelligence for the territorial ecological transition. This event will be an opportunity to show the use of smart cameras to measure traffic flows, bicycles or pedestrians potentially exploitable by communities, businesses […]

EGM “An innovation factory”

EGM “innovation factory has recently been featured in an article in the magazine La Tribune. https://marseille.latribune.fr/entreprises-finance/2019-09-05/energy-global-market-l-usine-a-innovations-827327.html EGM, after many years of research, has become an IoT design office and capitalizes his expertise in industrial sectors such as water, aquaculture and agriculture. EGM is also active in digital territories services with data hubs for cities, smart […]

EMG presents first results of IoT, Data activities in Aquaculture projects

Easy GLobal Market was present at the largest annual Aquaculture Expo – AE2019 (Aquaculture Europe 2019) in Berlin from 7 to 10 October, wich brought together more than 2700 participants from 85 countries (https://www.aquaeas.eu/events/next-aquaculture-europe). Unlike Agriculture, Information Communication Technologies (ICT) are not widely used in Aquaculture while it is one of the fastest growing sectors […]

7th OSM Hackfest: EGM’s contribution to 5G

From the 9th to the 13th of September took place the 7th Hackfest of the Open Source Mano in Patras in Greece. OSM is an open source of management and orchestration aligned with ETSI NFV information models. It is a community run by different operators that provides an open source of production quality that meets […]